En Côtes d’or

De bon matin j’avance vers Vitteaux qui possède de belles maisons à colombages, défigurée par la circulation, et une belle église.  Au lieu de prendre la D905 vers Sombernom je décide de prendre à gauche, par les coteaux.  Je paye dès le départ cette décision courageuse (!) car la route est droite mais la pente est raide.  Arrivé sur la route de crête, par contre, je me promène parmi les pâturages, champs de blés et les éoliennes. 

A 13h je suis au gîte ; à 14h je dors; à 18h les suivants de l’équipe arrivent.  Tiens, ils ont oublié mon sac ! C’est leur problème, à eux de supporter les odeurs. 

Les landes me plaisent. Leur fleur d’indigence est la seule qui ne se soit pas fanée à ma boutonnière (Chateaubriand)

Fin de la première partie 

Certains ont remarqué que la route pour Constanta ne passe pas par le Morvan et, j’ai peut être oublié de le dire, cette semaine j’ai VTT. Eh oui mes bons lecteurs, s’il est une tradition bien établie à laquelle j’entends bien sacrifier tous les ans c’est bien cette semaine de VTT du mois de mai.  Elle va me prendre quelques forces mais je vais me payer une « bonne tranche d’amitié  » qui compensera. 

Ce bulletin quotidien s’interrompt donc jusqu’au samedi 27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *