D’Oryahovo à Nikopol

L’EV6 suit le Danube jusqu’à Silistra

Ils ont attaqué dès ma sortie de l’hôtel. Et ils m’ont accompagné tandis que je poussais mon charroi dans la côte d’Oryahovo. Je parle des moustiques bien sûr.

Il est impossible de s’arrêter pour manger un biscuit sans avoir aussitôt une douzaine de moustiques sur les jambes.

Désolé d’insister mais c’est tellement beau

En allant vers Ostrov, Gigen je traverse une campagne vallonnée, couverte de champs de tournesols en fleurs. La végétation luxuriante envahit souvent les bas côtés des routes; on voit toute sorte de fleurs, y compris des roses trémières.

« La rose trémière se vêt de carmin,
le soleil l’éclaire,
au bord du chemin, »

La route peut être parfaite, puis pleine de rustines, puis impraticable. Je m’arrête à Brest faire des courses et, tant qu’à faire, cassecroutter sous un chataigner. 

Il me reste grosso modo 500km jusqu’à Constanța.  La chaleur est écrasante et les villages vivent au ralenti ; peut être aussi parce que c’est dimanche. J’en profite pour faire une sieste de 2h. Je repars à 15h alors que la chaleur est moins accablante pour arriver à Nikopol à 18h.

Nikopol est port de passage vers Turnu Murugale en face. Pour une fois il y a une pelouse correcte sous les bouleaux, face au Danube.  Bien sûr il y a des myriades de moustiques mais j’ai maintenant une stratégie : en montrer le moins possible.

La rive roumaine vue de Nikopol

À 19h , extinction des feux.

Publications similaires

  • Vers le Danube

    Je pars de bonne heure ce matin. Le ciel est légèrement couvert mais le soleil n’est pas loin. L’objectif est d’atteindre le Danube.  Je retrouve avec grand plaisir une petite route vélo au bord de la Bodensee, au milieu des champs de foin et de roseaux. C’est une région agricole spécialisée dans les fruits et…

  • Passage en Hongrie

    Zbohorn Slovensko Pas de photo du Danube au soleil levant aujourd’hui ; car ce matin je suis sur la 507 jusqu’à Gabčikovo (Bős) puis sur la 506 jusqu’au Danube pour rejoindre Gyor en Hongrie.  Bien sûr une photo de campagne n’est pas aussi glamour que le beau Danube bl… J’en profite pour corriger une légende…

  • Vers Ulm

    Je me lève tôt pour visiter Sigmaringen et faire quelques photos du château.  Le château impressionne sur son pic rocheux et semble sorti d’un film Disney. Je suis un peu déçu par la ville apparemment reconstruite avec peu de maisons d’époque. Difficile d’imaginer le docteur Destouches-Céline ici en 45 ainsi que les autres réfugiés de…

  • Entrée en Bulgarie

    збогом Србија Et oui, au revoir la Serbie. Ce matin Bogan s’est aussi levé à 5h pour me faire un café et prendre une photo. Une très bonne adresse.  La Serbie est le pays qui m’est le plus sympathique depuis que j’ai commencé ce voyage.  De gros efforts de signalisation de l’EV6 sont faits; on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *