Objectif Roussé … raté

Gros orage cette nuit.  Les rafales de vent étaient telles que j’ai cru que la tente allait s’envoler. Du coup je me suis autorisé une petite grasse matinée ; jusqu’à 5h.

Le Danube à 5h du matin

Je traverse la ville de Nikopol, hideuse, aux bâtiments décrépits, usés, aux rues déformées. Jusqu’à présent la Bulgarie me donne une impression de grande pauvreté, de laisser aller, de décrépitude.

Appartement témoin. Dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde

La route jusqu’à Svishtov est parfois bonne, parfois très mauvaise mais peu fréquentée. Les ornières sont pleines d’eau du dernier orage, ce qui me vaut une grosse vague de face quand j’ai le malheur de croiser un camion.

Il est 9h30 quand j’arrive à Svishtov où je m’arrête pour ravitailler ; j’ai fait 55km. Dev Mogili, oú il y a un hôtel, est à 90km; c’est jouable. De toute façon c’est ça ou le camping sauvage.

Pour me faire mentir sur les infrastructures bulgares, je m’arrête à 13h à Cenovo pour déjeuner dans un superbe  parc avec bancs, jeux d’eau, qui n’a rien à nous envier. Et sans moustiques.

Je décide de rejoindre Ruse, la grande ville sur le Danube.  Un peu loin mais faisable. Malheureusement il y a une série de côtes longues et sévères qui me retardent. À 18km du but je vois un gros orage s’approcher.

Une décision rapide s’impose. Je m’arrête à la première possibilité et plante ma tente entre l’autoroute et un champ de maïs. Il était moins une ; la pluie, le tonnerre mais je suis à l’abri.

Ça me rappelle une scène magnifique dans Dersou Ousala, le film de Kurosawa. Toute proportion gardée. Pour Ruse c’est râpé.

Une réflexion sur « Objectif Roussé … raté »

1. Effectivement, tu as raté quelque chose : « Roussé dispose de grands jardins publiques très agréables et d’anciens bâtiments (approximativement 200) qui font partie du patrimoine de la ville. »

Mais comme tu l’as dit avant de partir, cette longue balade à vélo n’était pas pour toi un voyage touristique …… alors pas de regret !