Journée de transition jusqu’à Baja

Debout de bonne heure, je ne mets pas plus de 10mn pour tout empaqueter et partir. Une armée de moustiques s’est donnée RDV devant ma tente ; j’en ai au moins 20 qui me sucent le sang, même à travers le tricot. 

Une petite route, sans trafic à cette heure, m’emmène de Dunapataj à Ordas. Puis le chemin va suivre le Danube, dessus la digue. D’abord un chemin enherbé où il y a de la place pour mettre une roue ; puis un chemin l’autrichienne, spéciale EuroVélo6. 

Sur les 30km je verrais 1 cycliste, un scooter et 10 voitures. Un rideau épais de peupliers me cache le Danube. Je constate, dans un rare accès au fleuve, que l’endroit est infesté de moustiques. Sur ma gauche ce sont des champs de blés mûrs à perte de vue. La rive droite est pour lors occupé par le Parc National Duna-Drava.

La piste, d’excellente qualité, arrive à Baja et me conduire à 50m de mon camping. Il est 12h. J’ai fait 70km. Repos.

Publications similaires

  • Une bonne partie de manivelle

    À 14h30, régénéré, les jambes légères, la panse distendue, je repars. Donnery, 2000 âmes, parmi les champs d’orge et sous vidéo surveillance.  Jargeau rive gauche. Le vent est aussi fort qu’hier mais la route a obliqué; il est bâbord amure donc favorable.  La piste sur la levée est agréable; mais parfois on descend. Chateauneuf rive droite. Je…

  • Passage en Hongrie

    Zbohorn Slovensko Pas de photo du Danube au soleil levant aujourd’hui ; car ce matin je suis sur la 507 jusqu’à Gabčikovo (Bős) puis sur la 506 jusqu’au Danube pour rejoindre Gyor en Hongrie.  Bien sûr une photo de campagne n’est pas aussi glamour que le beau Danube bl… J’en profite pour corriger une légende…

  • Retour sur la piste

    À 10h je quitte mes amis pour rejoindre l’EV6 à Chalon sur Saône ; je commence la descente par 30mn de pluie froide. J’avance à bonne allure et traverse des villages endormis ou des pâturages. J’arrive, après une bonne grimpette à Nolay oú je déjeune et visite la halle du 14ème. La boulangère m’a signalé…

  • Vers Kelheim

    Quand j’ai traversé Danauworth ce matin le clocher a sonné 6 fois. Bien sûr le camping était endormi sauf un camarade rouleur qui se préparait à rentrer chez lui dans le nord. Tout est fermé dans le bourg sauf, miracle, la backereï qui m’ouvre ses portes et oú je rentre acheter quelques provisions de bouche avec…

Un commentaire

  1. Merci Albert de nous faire voyager à travers ton blog , c est un réel plaisir de te lire …bonne journée velocypédique ensoleillée mais pas trop ! Bizzz des Soiron .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *