Journée de transition jusqu’à Baja

Debout de bonne heure, je ne mets pas plus de 10mn pour tout empaqueter et partir. Une armée de moustiques s’est donnée RDV devant ma tente ; j’en ai au moins 20 qui me sucent le sang, même à travers le tricot. 

Une petite route, sans trafic à cette heure, m’emmène de Dunapataj à Ordas. Puis le chemin va suivre le Danube, dessus la digue. D’abord un chemin enherbé où il y a de la place pour mettre une roue ; puis un chemin l’autrichienne, spéciale EuroVélo6. 

Sur les 30km je verrais 1 cycliste, un scooter et 10 voitures. Un rideau épais de peupliers me cache le Danube. Je constate, dans un rare accès au fleuve, que l’endroit est infesté de moustiques. Sur ma gauche ce sont des champs de blés mûrs à perte de vue. La rive droite est pour lors occupé par le Parc National Duna-Drava.

La piste, d’excellente qualité, arrive à Baja et me conduire à 50m de mon camping. Il est 12h. J’ai fait 70km. Repos.

Publications similaires

  • Entrée en Bulgarie

    збогом Србија Et oui, au revoir la Serbie. Ce matin Bogan s’est aussi levé à 5h pour me faire un café et prendre une photo. Une très bonne adresse.  La Serbie est le pays qui m’est le plus sympathique depuis que j’ai commencé ce voyage.  De gros efforts de signalisation de l’EV6 sont faits; on…

  • De Tata à Budapest

    Cette nuit j’ai eu des crampes ; malgré les 6 litres bus dans la journée.  Les températures ont du atteindre 38° à l’ombre.  Je rencontre des groupes denses d’ouvriers allant au turbin, d’enfants attendant le bus.  Il n’est pas 6h. L’inconvénient quand le chemin s’éloigne du Danube est que le terrain peut être vallonné.  Je…

  • Farniente à Constanta

    J’ai deux jours avant de prendre l’avion. Je ne suis plus habitué à une vie oisive et le temps passe lentement. Ma grande occupation sera de démonter mon vélo et ma remorque pour qu’ils puissent voyager en avion. Pour cela je visite successivement Décathlon, Bricorama et Carrefour pour rassembler le matériel d’emballage. Je fais un…

  • Après une bonne nuit dans un silence total je pars vers Lom. La route est un patchwork de pièces de macadam de diverses tailles et d’âge divers. Lom à un port qui offre une très belle vue sur le Danube. Tout est immobile, la surface de l’eau, l’air ; des colombes roucoulent. La route après…

Un commentaire

  1. Merci Albert de nous faire voyager à travers ton blog , c est un réel plaisir de te lire …bonne journée velocypédique ensoleillée mais pas trop ! Bizzz des Soiron .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *