En Côtes d’or

De bon matin j’avance vers Vitteaux qui possède de belles maisons à colombages, défigurée par la circulation, et une belle église.  Au lieu de prendre la D905 vers Sombernom je décide de prendre à gauche, par les coteaux.  Je paye dès le départ cette décision courageuse (!) car la route est droite mais la pente est raide.  Arrivé sur la route de crête, par contre, je me promène parmi les pâturages, champs de blés et les éoliennes. 

A 13h je suis au gîte ; à 14h je dors; à 18h les suivants de l’équipe arrivent.  Tiens, ils ont oublié mon sac ! C’est leur problème, à eux de supporter les odeurs. 

Les landes me plaisent. Leur fleur d’indigence est la seule qui ne se soit pas fanée à ma boutonnière (Chateaubriand)

Fin de la première partie 

Certains ont remarqué que la route pour Constanta ne passe pas par le Morvan et, j’ai peut être oublié de le dire, cette semaine j’ai VTT. Eh oui mes bons lecteurs, s’il est une tradition bien établie à laquelle j’entends bien sacrifier tous les ans c’est bien cette semaine de VTT du mois de mai.  Elle va me prendre quelques forces mais je vais me payer une « bonne tranche d’amitié  » qui compensera. 

Ce bulletin quotidien s’interrompt donc jusqu’au samedi 27.

Publications similaires

  • Après une bonne nuit dans un silence total je pars vers Lom. La route est un patchwork de pièces de macadam de diverses tailles et d’âge divers. Lom à un port qui offre une très belle vue sur le Danube. Tout est immobile, la surface de l’eau, l’air ; des colombes roucoulent. La route après…

  • Passage en Hongrie

    Zbohorn Slovensko Pas de photo du Danube au soleil levant aujourd’hui ; car ce matin je suis sur la 507 jusqu’à Gabčikovo (Bős) puis sur la 506 jusqu’au Danube pour rejoindre Gyor en Hongrie.  Bien sûr une photo de campagne n’est pas aussi glamour que le beau Danube bl… J’en profite pour corriger une légende…

  • Roussé- Tutrakan

    Je pars sur la voie express pour Roussé avant que la circulation ne soit trop intense. Roussé, écrit à la française, s’écrit Pyce en cyrillique et Ruse en alphabet latin. Je contourne Roussé par un boulevard circulaire qui me laisse voir une grande ville moderne de 160k habitants avec son lot d’immeubles décrépits.  Aujourd’hui mon…

  • Vers la Croatie

    Bravo à Baja, sympathique petite ville avec un réseau cyclable à nous rendre jaloux, des petites gargottes sur le bord du canal, une belle place publique.  Ce matin je rate la piste et prend la route pour Mohacs ; aucune importance, il passe une voiture toutes les 5 minutes.  Mohacs, qu’on atteint par le bac,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *