En Côtes d’or

De bon matin j’avance vers Vitteaux qui possède de belles maisons à colombages, défigurée par la circulation, et une belle église.  Au lieu de prendre la D905 vers Sombernom je décide de prendre à gauche, par les coteaux.  Je paye dès le départ cette décision courageuse (!) car la route est droite mais la pente est raide.  Arrivé sur la route de crête, par contre, je me promène parmi les pâturages, champs de blés et les éoliennes. 

A 13h je suis au gîte ; à 14h je dors; à 18h les suivants de l’équipe arrivent.  Tiens, ils ont oublié mon sac ! C’est leur problème, à eux de supporter les odeurs. 

Les landes me plaisent. Leur fleur d’indigence est la seule qui ne se soit pas fanée à ma boutonnière (Chateaubriand)

Fin de la première partie 

Certains ont remarqué que la route pour Constanta ne passe pas par le Morvan et, j’ai peut être oublié de le dire, cette semaine j’ai VTT. Eh oui mes bons lecteurs, s’il est une tradition bien établie à laquelle j’entends bien sacrifier tous les ans c’est bien cette semaine de VTT du mois de mai.  Elle va me prendre quelques forces mais je vais me payer une « bonne tranche d’amitié  » qui compensera. 

Ce bulletin quotidien s’interrompt donc jusqu’au samedi 27.

Publications similaires

  • Farniente à Constanta

    J’ai deux jours avant de prendre l’avion. Je ne suis plus habitué à une vie oisive et le temps passe lentement. Ma grande occupation sera de démonter mon vélo et ma remorque pour qu’ils puissent voyager en avion. Pour cela je visite successivement Décathlon, Bricorama et Carrefour pour rassembler le matériel d’emballage. Je fais un…

  • Vers Ulm

    Je me lève tôt pour visiter Sigmaringen et faire quelques photos du château.  Le château impressionne sur son pic rocheux et semble sorti d’un film Disney. Je suis un peu déçu par la ville apparemment reconstruite avec peu de maisons d’époque. Difficile d’imaginer le docteur Destouches-Céline ici en 45 ainsi que les autres réfugiés de…

  • Entrée en Bulgarie

    збогом Србија Et oui, au revoir la Serbie. Ce matin Bogan s’est aussi levé à 5h pour me faire un café et prendre une photo. Une très bonne adresse.  La Serbie est le pays qui m’est le plus sympathique depuis que j’ai commencé ce voyage.  De gros efforts de signalisation de l’EV6 sont faits; on…

  • Entrée en Autriche

    Encore une journée à marquer d’une pierre blanche. Départ aux aurores ; je veux être à Passau, distant de 65km, pour déjeuner. Le radweg fait un détour, toujours impeccablement balisé.  Passau J’y arrive vers 10h30 et en profite pour faire un peu de tourisme dans la Venise bavaroise. C’est vrai qu’elle est belle avec, déjà, beaucoup de…

  • De Tata à Budapest

    Cette nuit j’ai eu des crampes ; malgré les 6 litres bus dans la journée.  Les températures ont du atteindre 38° à l’ombre.  Je rencontre des groupes denses d’ouvriers allant au turbin, d’enfants attendant le bus.  Il n’est pas 6h. L’inconvénient quand le chemin s’éloigne du Danube est que le terrain peut être vallonné.  Je…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *