Publications similaires
Une étape de transition
Une pause bien méritée Hier, après avoir monté la tente au camping municipal, je me suis dirigé dare dare vers la seule pizzeria ouverte, au bout de la bien nommée rue du Paradis. Quel bonheur! J’ai commencé par les spaghetti à la bolognaise, une pure merveille; puis une pizza exceptionnelle; enfin, sur la recommandation du…
Encore une étape de transition
Une grosse sauce de dingue Cette nuit il a plu. Beaucoup. Ma routeuse de St É, météorologue à ses heures, me le répétait depuis dimanche, « tu vas recevoir une de ces grosses sauce de dingue ». Je ne l’avais pas cru. D’habitude ses prévisions font pshitt!!. Elle souffre d’une sorte de pessimisme météorologique patent. Pas cette…
En remontant le Doubs
Ce matin le ciel est très nuageux sans être menaçant ; on ne verra pas le soleil de la journée. Le chemin suit toujours le halage le long du RR. Sa construction fût décidée en 1792 et effectué de 1825 à 1828; sa profondeur est de 2,2m. Le ruban est parfait pour le vélo, plat…
J-3 avant le grand départ
Afin de tester le matériel et le bonhomme, j’ai voulu me mettre dans les conditions réelles du voyage. Le 1er mai, dans l’après-midi, je suis parti en direction du Menez Hom en passant par Douarnenez et Plonevez. Les éléments m’ont épargné. S’il pleuvait à verse sur le sud Finistère, dans le Porzay le ciel était…
Deomp dezhi
C’est parti (ou « allons à elle » comme on dit en breton)!! Je pars avec un superbe ciel bleu qui est de bon augure pour ce grand voyage. C’est vrai, les températures sont basses (2° cette nuit) mais ça ne peut que s’améliorer. Je vais me laisser glisser tout doucement vers Chateaulin avant d’emprunter le canal…
Diagonale Strasbourg Perpignan 18 au 21 août 2025
gwénaël Hémon Dimanche 17 août, fin d’après midi, le train entre en gare de Strasbourg , Jocelyne, est sur le quai, pour m’accueillir. Jocelyne, est une sariste bien connue des diagonalistes, elle m’aide à transporter mes sacoches et remonter mon vélo, dans le hall de la gare. Une fois le vélo remonté et la housse rangée…