Publications similaires
Premiers coups de pédale
L. souhaite m’accompagner sur une partie de l’étape, nous partons tranquillement à 10h. Curieusement la première partie de l’étape, au moins jusqu’à Kroas ar Born, est une des plus vallonnées du parcours. Mes lectures m’indiquent que le dénivelé à partir de Nantes jusqu’à Constanza sur la Mer Noire n’est que de 11 000 m; sur…
Hello world!
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start blogging!
Diagonale Hendaye Menton 5 au 8 mai 2025
gwénaël Hémon Dimanche 4 mai, je voyage en train pour rejoindre Hendaye. Le voyage en TGV , avec comme bagage à main , le vélo sous house , se passe bien . La longueur de la housse est légèrement supérieure au 90cm réglementaire, et l’agent de la SNCF , m’informe que je peux entreposer mon vélo à…
De Inzell à Grein
Je reprends la descente du Danube par la rive droite. L’endroit à quelque chose de primitif; si ce n’était le ruban de bitume, il doit ressembler à ce que pouvait voir, il y a 15000 ans, un homme préhistorique. La boule d’or du soleil apparaît brièvement entre deux falaises avant de disparaître au prochain virage. …
Non, une très grosse journée
Je poursuis donc jusqu’à l’abbaye du Bon Repos où je m’arrête pour une pause biberon. Il est 13:55. Léger incident de parcours L’année dernière avec L., M., et V. j’avais voulu prendre un raccourci par le chemin piéton qui fait le tour du lac de Guerlédan. Après 2km dont 200m en vélo et le reste…
Une journée à oublier
Attention lecteur, aujourd’hui ça va flinguer, grave. Toujours le même chemin granuleux, peu roulant. Et pourtant quel potentiel ce canal, mais pas le plus petit bien public sur 20km (banc, panneau). Je demande à un pêcheur si je suis bien en direction de Nantes et pas de Pétaouchnok. Soudain un ruban de macadam, youpi! Je…