Non, une très grosse journée

Je poursuis donc jusqu’à l’abbaye du Bon Repos où je m’arrête pour une pause biberon. Il est 13:55.

L’abbaye de Bon Repos

Léger incident de parcours

L’année dernière avec L., M., et V. j’avais voulu prendre un raccourci par le chemin piéton qui fait le tour du lac de Guerlédan. Après 2km dont 200m en vélo et le reste à pied et le vélo sur le dos pour enjamber les rochers, nous avions fait demi-tour. Nous avions RDV le soir chez des amis, pour un barbecue le lendemain et l’étape du tour qui passait par la fameuse côte de St Mayeux.

Cette fois-ci je grimpe jusqu’à l’ancienne route de chemin de fer qui mène à Mûr de Bretagne. Cette voie verte très agréable passe au dessus des gorges de Daoulas.

La voie verte vers Mûr

Soudain la tuile; à deux km de Mûr je m’aperçois que je n’ai plus mon sac à eau sur le dos, dans lequel j’ai mes lunettes, mon kodak, mes pilules de magnésium chaudement recommandées par mon cardiologue.

Dare dare je fais demi tour et fonce vers le bar où j’avais bu un coup. J’aperçois la serveuse qui rouvre le bar après la pause de 14 à 16h. Timidement je demande : « Vous n’auriez pas vu mon sac à eau? »; sans un mot elle va chercher l’objet tant désiré derrière son comptoir et me le tend. « Meuleudi dit; louée soit tu bonne hôtesse, j’irai allumer un cierge dans la prochaine chapelle ». Au bilan c’est quand même 22km qui n’étaient pas prévus.

Fin d’étape à la ramasse.

J’avoue que le deuxième passage au dessus des gorges de Daoulas m’a laissé froid. Mais j’arrive à Mûr où j’oblique vers le lac par une descente à 7% et le camping … qui est fermé. Il est hors de question que je remonte. D’urgence je fais appel à ma routeuse de St E qui me confirme que le camping de Pontivy est ouvert. Les 20 derniers kilomètres sont pénibles, les jambes lourdes mais je m’encourage en fredonnant : « il faut toujours toujours garder sa bonne humeur garder sa bonne humeur c’est ça le secret du bonheur ». Le plus beau c’est que ça marche.

Arrivé au camping le compteur marque 135km. Une journée de dingue.

Publications similaires

4 commentaires

  1. J’ai trouvé bizarre que tu n’en avais pas parlé dans ton texte d’hier…. mais la pour le coup , en te lisant je rigole c’est le jeu ma pauvre Lucette
    C’est une chanson que l’on chante régulièrement pour Raoux Junior
    C’est un plaisir de te lire….

  2. Vous m’impressionnez Albert! Devant le camping fermé vous auriez pu trouver un bon petit fossé pour vous accueillir non? 😉 Attention, qui veut aller loin ménage sa monture!
    Mucho ánimo comme on dit ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *