Une sortie vélo comme on les aime

Il est 9h, nous sommes quatre à partir dans le groupe Rando+ vers Rosporden.

Je me suis habillé très chaudement, alerté par les températures basses des jours précédents. La suite va montrer que j’ai été trop pessimiste.

Nous attaquons à un bon rythme la côte du Petit Guelen; la sagesse voudrait qu’on démarre plus calmement mais l’émulation est trop forte. Puis c’est Troyalac’h, St Yvi et Rosporden qu’on atteint sans s’en rendre compte. Une petite grimpette avant Kernével et on continue dans la campagne; l’air est sec et vivifiant; je commence à avoir trop chaud.

Incident technique! Abdel doit s’arrêter, sa roue arrière frotte contre le cadre. L’incident se reproduit quelques kilomètres plus loin. Dans mon for intérieur je me dis qu’il va lever le pied et que le retour va être plus cool. Ce ne sera, malheureusement, pas le cas.

Nous arrivons à la chapelle de Locjean, que je ne connaissais pas, pour une pause.

C’est une magnifique construction du XVI en granit dont je fais le tour. Mes compagnons de route sont trop fatigués pour l’effort supplémentaire.

Nous repartons à bonne allure en passant par Coadigou, Ty Men. Tourc’h est atteint en moins de deux. Puis c’est Elliant.

A la sortie d’Elliant il y a une côte longue et sévère. La fatigue, les lois de la physique, le poids des ans font que je décroche. Ca va être six kilomètres de chasse-patates mais mon capitaine de route m’attend avant que je rejoigne le peloton. Heureusement à partir de Kerdiles c’est de la descente.

Nous arrivons groupé au rond point de l’hippodrome. Il est 11:55, le ciel est bleu, le soleil brille. Nous avons fait 65 km à une vitesse moyenne de 23,5 km/h. Est-ce bien raisonnable?

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *